Réglement Intérieur


 

REGLEMENT INTERIEUR

 


1- Règles générales de fonctionnement
 

L'association Les P'tits Montagnards d'Entrevernes est une association loi 1901 constituée de parents bénévoles et a pour but d'assurer la gestion financière et pratique. 

-elle veille au respect des conditions d'hygiène; 

-elle veille à l'entretien des locaux, en coordination avec la commune; 

-elle veille au bon déroulement de l'accueil des enfants de l'école d'Entrevernes; 

•capacité d'accueil : 10 enfants maximum par adulte.

 

2-Bénéficiaires 

Pour pouvoir bénéficier de tous les services proposés par l'association, une adhésion de 20 euros par famille est demandée en début d'année. Cette adhésion sera facturée en septembre de chaque année.  

 

3-Tarifs 

- accueil régulier et occasionnel : 

11h30 à 13h20 : 2 euros 

Le règlement sera effectué mensuellement sur présentation de facture par l'association. 

- Repas fourni par l’association (Noël et fin d’année) : 

11H30 à 13H30 : 4 euros 

Les inscriptions et annulations supplémentaires se feront uniquement par mail le vendredi de la semaine précédente au plus tard (sauf cas de maladie). 

Les factures seront envoyées par mail et payables à réception. 

 

4-Préparation des repas 

Tous les repas sont préparés par les parents de chaque enfant. 

Ils doivent être placés dans un sac type congélation et inséré ans un sac isotherme. 

Le nom de l'enfant sera inscrit sur toutes les affaires sacs compris. 

 En arrivant à l’école, l’enfant posera son sac isotherme dans le vestiaire

Puis il prendra le sac de congélation contenant son repas pour le déposer dans le     réfrigérateur mis à disposition par l’association au sein de l’école.

A 11h30, l’enfant prendra son sac contenant son repas pour le mettre dans son sac isotherme. Puis il se rendra à la cantine. 

Ils seront ensuite réchauffés à l'aide d'un four micro-onde. 

 

5-Médicaments 

Aucun médicament ne sera donné aux enfants. 

 

6-Fonctionnement du temps d'accueil 

Uniquement les jours d'école 

Les enfants sont sous la responsabilité de l'association de 11h30 à 13h20. Aucun enfant non inscrit à la cantine ne sera autorisé à venir dans la cour d’école avant 13h20.

Les enfants participent à la mise en place et débarrassent la table. 

 

7-Discipline 

Tout problème de discipline ou comportement nous est transmis par les salariés via mail. Les membres de l’association se réunissent ensuite afin de répondre à ce problème. Les parents sont ensuite informés par mail de la situation et/ou de la sanction choisie.

 

9-Renseignements 

Vous pouvez contacter l'un des membres du bureau en privilégiant l’utilisation de mails.

 

10 Acceptation du règlement 

Merci de remplir le coupon  pour acceptation du règlement et paiement de la cotisation annuelle.