sept 2018

ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE ORDINAIRE

Le 13 septembre 2018 à 20h

 

Familles présentes :

Famille BERTHOUD représentée par Virginie BERTHOUD (adhérente)

Famille FAVRETTO représentée par Éric FAVRETTO (adhérent)

Famille GAVET - COLOMBE représentée par Delphine COLOMBE (adhérente)

Famille GIANADDA – COMMUNAL représentée par Sophie COMMUNAL (adhérente)

Famille YVONNOU – CHAUMONTS représentée par Isabelle CHAUMONTS (adhérente)

Famille MAGNOULOUX représentée par Delphine MAGNOULOUX (adhérente)

Famille CHARVIN représentée par Corinne CHARVIN (adhérente)

Famille CASEROTTO représentée par Stéphanie CASEROTTO (présidente)

Famille DUC représentée par Mylène DUC  (trésorière)

Famille BASSO-CASEROTTO représentée par Marie CASEROTTO (secrétaire)

 

 

Familles Excusées :

Famille HUMBERT

Famille DORTHE

Famille BONNOT-MILLET

Famille JACQUARD

Famille MAILLET-LIGER

 

Autres :

Mairie d’Entrevernes représentée par Myriam CORBOZ (conseiller)

 

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Rapport financier

 

1. Compte de l'association

 

Au 31/08/2017, notre solde bancaire s'élevait à 4 280.42 € (dont 3 000 € d'avance de subvention 2017-2018) et notre solde de caisse à 89.43 €. Nous avons dépensé, au cours de l'année 2017-2018, la somme de 6 926.58 €. Le plus gros poste de dépense est celui des frais de personnel ( 5 246€). Nous avons encaissé la somme de 4 045.12 € (correspondant principalement aux règlements des accueils d'enfants et au carnaval). Au 31/08/2018, notre solde bancaire s'élève donc à 918.96€. Et notre solde notre solde de caisse à 569.43 €.

Cette année, nous avons donc fait un gain qui s’élève à 118.54 € (dont 430.67€ de bénéfice pour le carnaval).

Nous aurions réalisé sinon une perte de -312.13€.

Ceci principalement dû au fait que régulièrement nous avions eu  2 employés pour 10 ou 11 enfants voir moins car des enfants inscrits en fixe au début d’année ont été désinscris dès le mois de novembre /décembre. Il y a donc eu une rentrée d’argent en moins comparé au budget initial donné en Mairie.

De ce fait nous avons décidé en juin 2018 au vue des inscriptions prévisionnelles de ne pas renouveler Michèle et bloquer les inscriptions a 10 enfants maximum par jour.

 

Le rapport d’activité est adopté à l’unanimité

 

Comme chaque année, la mairie soutient l’association en lui attribuant une subvention pour 2017-2018.

 

3- Projet de budget pour l'année suivante

Pour l’année 2018-2019, la mairie nous octroie une subvention de 1300€ en septembre 2018 pour la période de juin à décembre 2018, puis 900€ pour le reste de l’année.

 

Rapport d'activité

 

1.  Évolution des effectifs de l'organisme :

 

Au cours de l'année 2017-2018, l’association a accueilli en moyenne entre 8 et 9 enfants par jour pour un accueil maximum de 10 enfants les lundis et vendredis et 20 les Mardis et jeudis.

 

2. Point sur les activités de l'association :

 

·         En 2018, l’association a organisé le carnaval qui a rapporté 430.76€ avec 84 repas servit.

Cet argent servira cette année à offrir un spectacle à Noël ou en fin d’année aux enfants.

Nous avons été plutôt contents de la fréquentation et la participation des villageois. Nous comptons reconduire cet événement sur 2019. Les adhérents semblent favorables.

 

·         L’argent consacré aux cadeaux de Noël et fin d’année de 2017-2018 devait servir à financer une sortie cinéma avec l’école et Laurent. N’ayant pas pu se réaliser nous avons acheté des nouveaux jeux, du matériel créatif et des véhicules miniatures pour la cantine.

·         Concernant le budget de noël et fin d’année de 2018-2019 nous avons proposé aux adhérents de l’utiliser pour une sortie extrascolaire (laser game, accro branche, luge été ou hiver…) ou un autre spectacle. Cette sortie se ferait plutôt sur un mercredi. Certains adhérents  nous on déjà fait part des activités de leur enfants ce jour là. Le jour idéale pour avoir tous le monde en dehors de l’école étant impossible à trouver nous serons obligés de choisir un jour et viendra qui le pourra. 

 

 

 

Election des membres du bureau

 

Mylène DUC la trésorière et Stéphanie CASEROTTO la présidente souhaite renouveler pour une année. Marie CASEROTTO quitte le bureau. Isabelle CHAUMONT se porte volontaire pour intégrer le bureau en tant que secrétaire.

Le nouveau bureau est élu à l’unanimité

 

Il est donc composé de Stéphanie CASEROTTO (Présidente)

Mylène DUC (Trésorière)

Isabelle CHAUMONTS (Secrétaire)

 

Divers

 

·         Il a été rappelé par les membres du bureau les points suivants :

Les inscriptions et annulations se font uniquement par mail, le vendredi de la semaine précédente.  Toutes annulations en dehors du temps réglementaire  sera facturé à compter du mois d’octobre

 

·         Une facturation au 2 mois sera essayée à partir de décembre 2018 ou janvier 2019. N’ayant pas reçu la totalité de la subvention il est compliqué de faire ce changement avant. Ce changement semble convenir aux adhérents.

 

·         Carnaval 2019 : Nous proposons de faire un thème sur le moyen âge, château et princesse en continuité  avec le programme scolaire et leur voyage de classe.

           Un repas chaud sera proposé comme l’année dernière.

Une date à été proposer par les adhérents, le samedi 9 mars , date a reconfirmer.

Nous avons proposé de fabriquer un char  sur le thème du carnaval avec l’aide des enfants. Nous donnerons plusieurs dates par mail sur des samedis ou mercredis. Les enfants qui le souhaitent pourront ainsi venir avec nous dans la cour de l’école pour le fabriquer.

 

·         Une boite à idée sera mise dans la classe après les vacances de Toussaint pour que les enfants puisse nous donner des idées de sorties, de repas pour les fêtes ou ce qu’ils souhaitent dans la mesure du réalisable.

 

·         Corinne CHARVIN demande si l’association souhaite organiser Halloween cette année comme le carnaval. Nous avions déjà pensé à ce projet au sein du  bureau sans le mettre en œuvre. Plusieurs adhérents semblent être d’accord pour que leurs enfants participent à la fête. Nous précisons que l’association ne sera pas en charge et responsable des enfants, elle sera juste en charge de la salle et l’ambiance de la boom.

La date du 31 octobre pour la boom d’halloween est donc fixée et gérée par Corinne CAHRVIN et Stéphanie CASEROTTO.

 

·         Une discussion a eu lieu sur le tarif des tickets de cantine, il a été décidé de ne pas les augmenter pour cette année.

 

 

Les points ayant tous été abordés la séance est levée à 20 heures 40.

 

                           Caserotto Stephanie

(présidente de l’assocaition)