ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE ORDINAIRE
Le 13 septembre 2018 à 20h
Familles
présentes :
Famille
BERTHOUD représentée par Virginie BERTHOUD (adhérente)
Famille
FAVRETTO représentée par Éric FAVRETTO (adhérent)
Famille GAVET
- COLOMBE représentée par Delphine COLOMBE (adhérente)
Famille
GIANADDA – COMMUNAL représentée par Sophie COMMUNAL (adhérente)
Famille
YVONNOU – CHAUMONTS représentée par Isabelle CHAUMONTS (adhérente)
Famille
MAGNOULOUX représentée par Delphine MAGNOULOUX (adhérente)
Famille CHARVIN
représentée par Corinne CHARVIN (adhérente)
Famille
CASEROTTO représentée par Stéphanie CASEROTTO (présidente)
Famille DUC
représentée par Mylène DUC (trésorière)
Famille
BASSO-CASEROTTO représentée par Marie CASEROTTO (secrétaire)
Familles
Excusées :
Famille
HUMBERT
Famille DORTHE
Famille
BONNOT-MILLET
Famille
JACQUARD
Famille
MAILLET-LIGER
Autres :
Mairie
d’Entrevernes représentée par Myriam CORBOZ (conseiller)
.
Rapport financier
1. Compte
de l'association
Au 31/08/2017, notre solde
bancaire s'élevait à 4 280.42 € (dont 3 000 € d'avance de subvention 2017-2018)
et notre solde de caisse à 89.43 €. Nous avons dépensé, au cours de l'année
2017-2018, la somme de 6 926.58 €. Le plus gros poste de dépense est celui des
frais de personnel ( 5 246€). Nous avons encaissé la somme de 4 045.12 €
(correspondant principalement aux règlements des accueils d'enfants et au
carnaval). Au 31/08/2018, notre solde bancaire s'élève donc à 918.96€. Et notre
solde notre solde de caisse à 569.43 €.
Cette année, nous avons donc
fait un gain qui s’élève à 118.54 € (dont 430.67€ de bénéfice pour le
carnaval).
Nous aurions réalisé sinon une
perte de -312.13€.
Ceci principalement dû au fait
que régulièrement nous avions eu 2
employés pour 10 ou 11 enfants voir moins car des enfants inscrits en fixe au
début d’année ont été désinscris dès le mois de novembre /décembre. Il y a donc
eu une rentrée d’argent en moins comparé au budget initial donné en Mairie.
De ce fait nous avons décidé en
juin 2018 au vue des inscriptions prévisionnelles de ne pas renouveler Michèle
et bloquer les inscriptions a 10 enfants maximum par jour.
Le
rapport d’activité est adopté à l’unanimité
Comme chaque
année, la mairie soutient l’association en lui attribuant une subvention pour
2017-2018.
3- Projet
de budget pour l'année suivante
Pour l’année
2018-2019, la mairie nous octroie une subvention de 1300€ en septembre 2018
pour la période de juin à décembre 2018, puis 900€ pour le reste de l’année.
Rapport d'activité
1. Évolution
des effectifs de l'organisme :
Au cours de
l'année 2017-2018, l’association a accueilli en moyenne entre 8 et 9 enfants
par jour pour un accueil maximum de 10 enfants les lundis et vendredis et 20
les Mardis et jeudis.
2. Point
sur les activités de l'association :
·
En 2018,
l’association a organisé le carnaval qui a rapporté 430.76€ avec 84 repas
servit.
Cet argent servira cette année à offrir un spectacle
à Noël ou en fin d’année aux enfants.
Nous avons été plutôt contents de la fréquentation
et la participation des villageois. Nous comptons reconduire cet événement sur
2019. Les adhérents semblent favorables.
·
L’argent consacré aux cadeaux de Noël et fin
d’année de 2017-2018 devait servir à financer une sortie cinéma avec l’école et
Laurent. N’ayant pas pu se réaliser nous avons acheté des nouveaux jeux, du matériel
créatif et des véhicules miniatures pour la cantine.
·
Concernant le budget de noël et fin d’année de
2018-2019 nous avons proposé aux adhérents de l’utiliser pour une sortie extrascolaire
(laser game, accro branche, luge été ou hiver…) ou un autre spectacle. Cette
sortie se ferait plutôt sur un mercredi. Certains adhérents nous on déjà fait part des activités de leur
enfants ce jour là. Le jour idéale pour avoir tous le monde en dehors de
l’école étant impossible à trouver nous serons obligés de choisir un jour et
viendra qui le pourra.
Election des membres du bureau
Mylène DUC la trésorière et Stéphanie CASEROTTO la
présidente souhaite renouveler pour une année. Marie CASEROTTO quitte le
bureau. Isabelle CHAUMONT se porte volontaire pour intégrer le bureau en tant
que secrétaire.
Le
nouveau bureau est élu à l’unanimité
Il
est donc composé de Stéphanie CASEROTTO (Présidente)
Mylène
DUC (Trésorière)
Isabelle
CHAUMONTS (Secrétaire)
Divers
·
Il a été rappelé par les membres du bureau les
points suivants :
Les inscriptions et annulations se font
uniquement par mail, le vendredi de la semaine précédente. Toutes annulations en dehors du temps
réglementaire sera facturé à compter du
mois d’octobre
·
Une facturation au 2 mois sera essayée à partir
de décembre 2018 ou janvier 2019. N’ayant pas reçu la totalité de la subvention
il est compliqué de faire ce changement avant. Ce changement semble convenir
aux adhérents.
·
Carnaval 2019 : Nous proposons de faire un
thème sur le moyen âge, château et princesse en continuité avec le programme scolaire et leur voyage de
classe.
Un repas chaud sera proposé comme
l’année dernière.
Une date à été
proposer par les adhérents, le samedi 9 mars , date a reconfirmer.
Nous avons proposé de fabriquer un char sur le thème du carnaval avec l’aide des
enfants. Nous donnerons plusieurs dates par mail sur des samedis ou mercredis.
Les enfants qui le souhaitent pourront ainsi venir avec nous dans la cour de
l’école pour le fabriquer.
·
Une boite à idée sera mise dans la classe après
les vacances de Toussaint pour que les enfants puisse nous donner des idées de
sorties, de repas pour les fêtes ou ce qu’ils souhaitent dans la mesure du
réalisable.
·
Corinne CHARVIN demande si l’association souhaite
organiser Halloween cette année comme le carnaval. Nous avions déjà pensé à ce
projet au sein du bureau sans le mettre
en œuvre. Plusieurs adhérents semblent être d’accord pour que leurs enfants
participent à la fête. Nous précisons que l’association ne sera pas en charge et
responsable des enfants, elle sera juste en charge de la salle et l’ambiance de
la boom.
La date du 31 octobre pour la boom d’halloween est donc fixée et gérée
par Corinne CAHRVIN et Stéphanie CASEROTTO.
·
Une discussion a eu lieu sur le tarif des tickets
de cantine, il a été décidé de ne pas les augmenter pour cette année.
Les
points ayant tous été abordés la séance est levée à 20 heures 40.
Caserotto
Stephanie
(présidente de l’assocaition)